mercredi 12 février 2020

Guide sur le World Handicap System

Comme promis dans mon article précédent, je vous propose de consulter ce document (voir sur ce lien) qui m'a été présenté lors du webinar que j'ai suivi ce soir.

Pour résumer :
  • l'index WHS entre en vigueur le 9 mars 2020 (sauf imprévu).
  • rien ne change à votre index, tant qu'aucune carte de score comptant pour l'index n'a été transmise à la fédération (carte jouée en compétition, partie amicale certifiée déclarée à l'accueil et supervisée par un marqueur, etc ...).
  • dès la saisie d'une nouvelle carte comptant pour l'index, votre index WHS est calculé, à partir des scores présents dans votre historique, en remontant au maximum jusqu'au 1er janvier 2012 pour trouver les 20 cartes d'historique servant à calculer la moyenne des 8 meilleurs scores.
  • l'index WHS sera nettement plus dynamique que l'index EGA (European Golf Association), mais des mécanismes sont prévus pour que les variations ne soient pas fantaisistes (par exemple, il ne sera pas possible de faire remonter artificiellement son index de manière importante afin de viser une performance sur une compétition bien dotée ...).
  • dans certains cas malheureusement, une carte du jour présentant une bonne performance, pourra malgré tout faire remonter votre index, car sa prise en compte aura fait sortir de l'historique des 20 précédentes cartes de score, une plus grosse performance que la performance du jour ... Il faudra s'y habituer.
  • une application développée par la FFGOLF est en cours de mise au point pour permettre aux golfeurs d'enregistrer des parties amicales certifiées. Pour ce faire, il faudra lancer l'application CADDIE avant de démarrer le tour, faire également lancer l'application CADDIE par votre marqueur qui devra accepter ce rôle dans l'application, jouer les 18 trous (tout score incomplet rendra la carte nulle). Le marqueur aura 48 heures pour valider cette carte dans l'application CADDIE. Cette possibilité n'est offerte qu'aux joueurs d'index supérieur à 11,5.
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire